Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2022 | Scotty Pippen Jr. se retrouve dans Fred VanVleet et Jalen Brunson

NBA – Le fils de Scottie Pippen multiplie les essais pour tenter d’être sélectionné.

Mercredi, Scotty Pippen Jr a poursuivi ses « workouts » par une escale à Indianapolis. Le fils de Scottie tente de convaincre les GM, et ce sera compliqué pour lui d’arracher une place au second tour de la Draft.

Leader de Vanderbilt avec 20.8 points de moyenne en 2021 puis 20.4 points de moyenne en 2022, il était le 14e meilleur marqueur de la NCAA. Mais ce meneur de jeu de 1m88 veut prouver qu’il est aussi un créateur (4.5 passes décisives de moyenne), et pas uniquement un scoreur.

« C’est ce que j’essaie de montrer » explique-t-il. « Simplement montrer que je peux être un playmaker. Tout le monde sait que je peux marquer des points. Dans ces workouts, je veux être un playmaker et que mon jeu peut se transposer en NBA. »

Prénommé « Scotty » car c’est le vrai prénom de son père, il n’a jamais cherché à copier son père. « J’ai ma propre identité, et mon propre bagage » répond-il. « Je me suis toujours démarqué. Nous sommes tous les deux des joueurs différents. Nous avons joué à des époques différentes. »

Au final, il cite deux bons meneurs actuels comme modèles.

« Si je devais me comparer à joueur, je dirais quelqu’un comme Jalen Brunson ou Fred VanVleet. Je sais que je possède un type de jeu différent, je suis plus athlétique qu’eux, mais je m’y retrouve quelque part.« 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités