À moins de deux semaines de la Draft 2022, on commence à avoir de sérieuses indications sur la composition potentielle de la “lottery” le soir du 23 juin.
En effet, Jonathan Givony, qui couvre la Draft pour ESPN, rapporte que la ligue a déjà invité 11 joueurs dans la “Green Room”, cette zone située juste devant le podium où Adam Silver annonce les choix des différentes franchises, et qui est réservée aux joueurs attendus très haut à la Draft. Concrètement, il s’agit généralement des joueurs attendus dans le Top 15 de la Draft, et voici les 11 premiers noms : Jabari Smith, Chet Holmgren, Paolo Banchero, Jaden Ivey, Keegan Murray, Shaedon Sharpe, Dyson Daniels, Ben Mathurin, AJ Griffin, Jalen Duren et Johnny Davis.
Aucune surprise à noter, puisque les 11 joueurs sont tous attendus, dans un ordre qui fait déjà plus ou moins consensus, dans la “lottery”.
Par ailleurs, quatre invitations supplémentaires, au minimum, seront annoncées la semaine prochaine. On peut penser en particulier à Ochai Agbaji, Malaki Branham, Tyty Washington Jr. ou encore Jeremy Sochan et Mark Williams, tous potentiellement sélectionnés en fin de “lottery”.
Pour aller plus loin : Draft 2022 | Notre Mock Draft 1.0