À moins de deux semaines de la Draft 2022, on commence à avoir de sérieuses indications sur la composition potentielle de la « lottery » le soir du 23 juin.
En effet, Jonathan Givony, qui couvre la Draft pour ESPN, rapporte que la ligue a déjà invité 11 joueurs dans la « Green Room », cette zone située juste devant le podium où Adam Silver annonce les choix des différentes franchises, et qui est réservée aux joueurs attendus très haut à la Draft. Concrètement, il s’agit généralement des joueurs attendus dans le Top 15 de la Draft, et voici les 11 premiers noms : Jabari Smith, Chet Holmgren, Paolo Banchero, Jaden Ivey, Keegan Murray, Shaedon Sharpe, Dyson Daniels, Ben Mathurin, AJ Griffin, Jalen Duren et Johnny Davis.
Aucune surprise à noter, puisque les 11 joueurs sont tous attendus, dans un ordre qui fait déjà plus ou moins consensus, dans la « lottery ».
Par ailleurs, quatre invitations supplémentaires, au minimum, seront annoncées la semaine prochaine. On peut penser en particulier à Ochai Agbaji, Malaki Branham, Tyty Washington Jr. ou encore Jeremy Sochan et Mark Williams, tous potentiellement sélectionnés en fin de « lottery ».
Pour aller plus loin : Draft 2022 | Notre Mock Draft 1.0