NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Garnett comparé à Kareem Abdul-Jabbar

Même si l’héroïque performance de Rajon Rondo a marqué les esprits, le MVP du Game 3 entre Boston et Miami est de loin Kevin Garnett.

Avec ses 28 pts et 18 rbds, « Da Kid » a survolé les débats. Au point que le Heat lui a rendu hommage, allant même jusqu’à le comparer au grand Kareem Abdul-Jabbar.

C’est Erik Spoelstra, le coach de Miami, qui a lâché cette comparaison.

« Ce qu’il a fait m’a rappelé Kareem Abdul-Jabbar. »

Pourquoi ?

« Souvenez-vous de Jabbar lors des Finals face à Boston. On l’annonçait fini, et le match suivant, il cumulait 37 points et 15 rbds. Et je le craignais vraiment. Je lisais et écoutais ce qu’on disait sur lui depuis trois jours. C’est une équipe orgueilleuse et je m’attendais à une telle réaction. »

Pour ceux qui n’ont pas vu le match, on leur conseille vraiment de regarder le 3ème quart-temps du Game 3. Vous y verrez un Garnett dominateur comme rarement cette saison.

Son 7 sur 8 aux tirs dans ce quart-temps n’est pas étranger au break réalisé par les Celtics au retour des vestiaires. KG était tellement « on fire » que Doc Rivers le laissera sur le terrain pendant tout le quart-temps.

« C’était vraiment marrant, raconte le coach de Boston. A deux minutes de la fin du quart-temps, on a tous vu qu’il était fatigué. Je le voyais à sa façon de courir et à sa tête. J’ai alors demandé un système pour lui pour qu’il reçoive la balle au poste. Mais Kevin me déjuge et en demande un autre avec plus de mouvements. J’insiste. Il reçoit finalement la balle au poste. Il marque. En revenant en défense, il me dit « donnez-moi la balle ! ». Et je lui ai dit que c’était ce qu’on essayait de faire depuis toute à l’heure. »

LeBron James : « KG est un Hall Of Famer »

Garnett reconnaîtra qu’effectivement, cette nuit, il était davantage focalisé sur l’attaque (20 tirs au total).

« Ce soir, j’étais un peu plus concentré sur mon attaque que ma défense. Très franchement, j’étais à la recherche de mon shoot. Ils n’ont pas fait de prises-à-deux sur moi donc j’ai tenté ma chance, et je suis resté agressif toute la soirée. Je vais essayer de continuer comme ça jusqu’à la fin des playoffs. »

Pour LeBron James, l’agressivité de Garnett est la clé du match.

« Par son attitude et son agressivité, il a imposé son rythme en première et en deuxième mi-temps. Je pense que KG est un Hall of Famer, et ce soir, il a réalisé une performance digne d’un Hall of Famer. Ses coéquipiers n’avaient plus qu’à le suivre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *