Avec quatre victoires en quatre matches, la France est déjà qualifiée pour la seconde phase des qualifications à la Coupe du Monde 2023, qui aura lieu en août. Néanmoins, en attendant, il faut encore terminer la première.
Ce sera pour le 1er et le 4 juillet prochains, contre le Monténégro (19h) puis la Hongrie (20h30). Des rencontres qui seront d’ailleurs à chaque fois diffusées sur France 4.
Vincent Collet a communiqué la liste des 16 joueurs appelés, où ne figurent pas Rudy Gobert, Nicolas Batum ou Evan Fournier. En revanche, côté NBA, on retrouve Théo Maledon, Frank Ntilikina, Jaylen Hoard et Petr Cornelie.
Viennent ensuite Andrew Albicy, Isaia Cordinier, Mouhammadou Jaiteh, Louis Labeyrie, Paul Lacombe, Nicolas Lang, Amath M’Baye, Yoan Makoundou, Elie Okobo, Yakuba Ouattara, Vincent Poirier et Terry Tarpey.
FOCUS 😤
16 joueurs ont été retenus par Vincent Collet pour le prochain rassemblement avant les deux rencontres face au Monténégro et la Hongrie comptant pour les qualifications à la @FIBAWC 2023 👊
Plus d’infos : https://t.co/SLNW0g7LSj#TeamFranceBasket #PassionnémentBleu pic.twitter.com/45HVI1VNXc
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) May 25, 2022