Le best-of des réactions des acteurs du Game 3 entre les Lakers et les Mavs.
Bien évidemment, tous les micros étaient tendus vers les Lakers, au bord de l’élimination…
Kobe Bryant
« Je suis plus agacé que découragé. On va me prendre pour un taré mais je pense qu’on va gagner cette série. On gagne dimanche, puis on revient à LA, et on verra alors s’ils peuvent encore nous battre à Los Angeles. »
« Dans le dernier quart-temps, on a fait les erreurs défensives les plus bêtes de notre saison. »
« Etre menés 3-0 ? En hockey, ils remontent toujours ce genre d’écart. »
Phil Jackson
« On est déçu. Dans le Game 1 et dans le Game 3, on avait vraiment le sentiment de contrôler le rythme du match. Ils finissent mieux les matches que nous. Mais nous pensons que nous pouvons encore gagner le prochain match, et on va déjà partir là-dessus. »
Dirk Nowitzki
« On ne peut pas se permettre d’enlever le pied de la pédale d’accélérateur. Il ne faut pas laisser respirer le champion en titre. Il faut donc les maintenir sous pression et jouer le prochain match comme celui-ci. Avec le même super public, et ce sera un super match. »
« Je pense qu’on joue encore mieux qu’en saison régulière. On a atteint un niveau supérieur. »
Andrew Bynum
« On s’est battus tous seuls. On n’a pas pris un bon shoot dans les cinq dernières minutes. »
« Pourquoi je n’ai plus reçu un ballon dans le dernier quart-temps ? Je ne sais pas. On a arrêté de mettre la balle à l’intérieur. Mais ce n’est pas un joueur qui fait gagner le match. C’est un effort collectif. »
Pau Gasol
« Comme vous avez pu le voir, il y a eu des tensions. On peut le voir. Certainement parce que lorsque vous ne jouez pas bien, il y a de la frustration. Il suffit parfois de deux actions pour évacuer cette tension. Mais lorsque vous n’y parvenez pas, les choses s’enveniment. »
« Je sais que Phil souhaite que je sois plus agressif. Moi-même, je ne suis pas content de moi. Je ne joue pas bien et j’aimerais faire plus. Je ne suis pas à l’aise depuis le début des playoffs, il va falloir que j’inverse ça. »