John Calipari avec la République Dominicaine au prochain Tournoi des Amériques ?
La rumeur est confirmée, le gourou des Wildcats va tenter le pari de qualifier Al Horford et sa bande pour les JO de Londres l’an prochain.
Le technicien l’a confirmé sur son site Internet, il prendra les commandes de la sélection début août jusque mi-septembre pour six semaines de préparation, dans les infrastructures des Wildcats, au Joe Craft Center. Les Dominicains n’ont jamais vu la couleur d’un tournoi olympique de basket, le magicien Calipari peut-il ajouter une ligne prestigieuse à son déjà ronflant CV ?
Rick Pitino ne sera pas avec le Porto-Rico
Réponse au Brésil pour le Tournoi des Amériques. Sans lui aux manettes en 2009, mais avec Horford et Francisco Garcia, la République Dominicaine avait terminé 5e avec un bilan équilibré de 4 victoires et autant de défaites. Calipari est enthousiaste à l’idée de se première expérience internationale, comme il l’a confié sur son site Web.
« Cela sera pour moi une superbe expérience, de pouvoir affronter certains des plus grands esprits de ce sport aujourd’hui. Je sais que mon passage en NBA m’a permis d’être meilleur dans ma capacité à permettre aux jeunes joueurs d’atteindre leur rêve. J’espère faire pareil avec cette aventure. »
Au Brésil, Calipari ne rencontrera pas son voisin de Louisville Rick Pitino. Un conflit d’intérêt prive l’ancien head-coach des Celtics de prende en charge comme prévu l’équipe de Porto Rico.