Après la première défaite face à Memphis, les joueurs du Thunder avaient la tête basse, conscients que quelque chose n’allait pas et que des changements s’imposaient. En vieux routier d’une équipe habituée à la victoire, Kendrick Perkins a invité tous ses camarades à se réunir pour discuter de tout ça.
Kevin Durant a donc organisé un repas chez lui. Les invités ? Uniquement les joueurs. Le repas ? Un remake de Thanksgiving concocté par son chef personnel avec dindes, farces et autres spécialités de novembre.
Mais, outre le fait de se retrouver entre eux, le dîner a avant tout permis de comprendre les erreurs du groupe, comme le rapporte Yahoo! Sports. Les joueurs ont ainsi pu regarder à nouveau le match, stoppant la vidéo par moment, analysant ce qui n’allait pas et ce qui devait à tout prix être corrigé.
« Perk a eu l’idée, » concède Kevin Durant. « Il voulait qu’on le fasse, et tout le monde l’écoute. »
L’idée fut plutôt bonne puisqu’on a retrouvé des joueurs du Thunder plus collectifs lors de la deuxième rencontre, plus à même à courir et à utiliser leur vitesse.
« Nous avons parlé du fait que nous ayons joué sans énergie. Nous voulions le revoir pour ne plus jamais le refaire. C’est le genre de sentiments qu’on avait à la fin du match, et ça nous a aidé. »
Apparemment, les joueurs de l’Oklahoma n’ont pas non plus hésité à se faire des reproches. Le meilleur moyen de voir qu’un groupe est bel et bien soudé.