NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
PHI1:00
DET
UTH1:00
IND
BRO1:00
BOS
WAS1:30
NYK
MIN1:30
MEM
HOU2:00
DAL
NOR2:30
DEN
MIA3:00
LAL
SAS4:00
POR
OKC4:00
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards prennent les Suns de la “bulle” comme modèles

NBA – Les hommes de la capitale veulent finir sur une bonne note malgré une non-qualification en playoffs, comme l'avaient fait les Suns en 2020 avec un parfait 8-0 dans la “bulle”.

35 victoires – 44 défaites. C'est le bilan des Pelicans qui viennent de décrocher leur billet pour le « play-in » à l'Ouest. C'est également le bilan des Wizards à l'Est qui, eux, ne pourront faire mieux que de décrocher la 11e place de leur conférence.

Qualifiés l'an dernier via ce tournoi de la dernière chance justement, les joueurs de la capitale vont manquer les playoffs pour la troisième fois ces quatre dernières années. Pas question pour autant de se laisser complétement aller dans une fin de saison sans enjeu. Comme leur récente défaite de 42 points à Boston aurait pu le laisser penser.

La preuve, ils ont réagi cette nuit en s'imposant sur le parquet des Wolves qui, eux, avait tout intérêt à s'imposer pour éviter d'aller au “play-in”.

En fait, les Wizards, qui viennent de gagner cinq matches sur sept, ont un autre modèle en tête : celui des Suns de 2020. Cette année-là, quelques mois avant l'arrivée de Chris Paul, Devin Booker & Co. avaient parfaitement terminé leur saison dans la « bulle », avec huit victoires (dont une face aux Wizards) en autant de matches à Orlando.

Créer une bonne dynamique

Les joueurs de l'Arizona ne s'étaient finalement pas qualifiés mais cette série avait participé à créer une dynamique positive autour de l'équipe. « C'est ce qui est important pour la saison prochaine, d'avoir ce momentum comme, même si je ne veux pas nous comparer à eux, ce qu'avait fait Phoenix dans la ‘bulle' », lâchait Kristaps Porzingis il y a quelques jours, en ajoutant : « Ils sont restés invaincus et n'ont pas fait les playoffs, mais ils sont passés au niveau supérieur l'année suivante. »

Son coéquipier, Ish Smith, déjà à Washington, se souvient avoir observé les Suns à l'époque. « En faisant 8-0 dans cette “bulle”, ils avaient en quelque sorte gardé cette bonne énergie victorieuse au sein de toute la franchise. C'est fou à quel point cette “bulle” a donné le ton pour eux par rapport à où ils en sont maintenant », s'étonne encore le meneur remplaçant, passé par les Suns.

Des Suns qui, un an après ce passage heureux en Floride, se retrouvaient en Finals NBA, à seulement deux manches du titre suprême. Cette trajectoire spectaculaire a évidemment de quoi faire des envieux mais il ne faut pas oublier un détail important entre les deux épisodes : l'arrivée d'un Hall of Famer, Chris Paul, évidemment.

On ne sait pas encore de quoi l'intersaison des Wizards sera faite mais ces derniers ont au moins de quoi fantasmer avec l'association encore jamais vue entre Bradley Beal et Kristaps Porzingis.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →