NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Mookie Cook choisit finalement Oregon

NCAA – Courtisé par Gonzaga et Kentucky, l’ailier « cinq étoiles » Mookie Cook a finalement opté pour les Ducks d’Oregon. Il est la plus grosse recrue de la fac depuis Bol Bol.

Après une saison plutôt décevante, Oregon peut à nouveau sourire. Les Ducks viennent effectivement d’obtenir la confirmation de l’arrivée d’une recrue « cinq étoiles » en la personne de Marquis « Mookie » Cook. Il faudra néanmoins être patient car la jeune pépite locale arrivera pour la rentrée des classes 2023.

Actuellement au lycée de Compass Prep, à Chandler dans l’Arizona, Mookie Cook est en fait un natif de Portland, où il a joué ses deux premières saisons au lycée Jefferson avant de s’exiler plus au sud pour y trouver une plus grande exposition médiatique, avec notamment (déjà) un documentaire sur son parcours.

Ailier de 2m02 pour 95kg classé au 4e rang des meilleurs joueurs de sa classe d’âge, il avait déjà réduit sa liste à trois noms : Kentucky, Gonzaga et Oregon. Mais le travail de fond des Ducks, qui le recrutent depuis janvier 2020, et son attachement à son Etat natal ont finalement fait pencher la balance en faveur d’Oregon.

« C’est une bonne personne, sur et en dehors des terrains », a commenté le joueur sur le coach des Ducks, Dana Altman. « Les conversations qu’on a eues m’ont confirmé que ce serait le meilleur choix pour moi. »

Bien qu’il y ait eu un moment d’hésitation sur sa classe de recrutement, Mookie Cook rejoint bel et bien Jackson Shelstad, le seul joueur recruté pour la saison 2023/24. Il va donc finir son cursus lycéen en Arizona, cette saison et la suivante, avant de prendre le chemin d’Eugene à la rentrée 2023.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →