John Calipari sait prendre soin de ses joueurs, et les mettre en valeur. L’entraîneur de Kentucky, qui a vu passer John Wall et DeMarcus Cousins la saison dernière, mais aussi Tyreke Evans ou Derrick Rose lorsqu’il était à Memphis, a organisé un entraînement privé à destination des recruteurs NBA.
Brandon Knight, Terrence Jones, DeAndre Liggins, ou encore Josh Harrelson ont pu se mettre en valeur devant les représentants de 20 équipes NBA, à la recherche de la perle rare pour la future draft de juin.
Selon l’entraîneur, ce type de session est la meilleure manière de faire.
Je ne connais pas d’autre manière pour donner à ces jeunes joueurs les informations dont ils ont besoin. Ils n’ont pas le temps de faire workouts pour trois ou quatre équipes, et nous avons juste besoin de savoir ce qu’il en est exactement pour qu’ils prennent les bonnes décisions.
Signe de l’importance de la démonstration, étaient présents principalement des General Managers et des responsables du recrutement, soit ceux qui prennent la décision au final. Très peu de scouts.
Allan Houston, assistant GM pour les Knicks et souvent présenté comme un potentiel futur successeur à Donnie Walsh, était notamment dans la salle. Houston est originaire du Kentucky, et bien qu’il n’ait jamais joué pour les Wildcats, il avait mené son équipe de lycée au titre de champion de l’État, et avait été nommé Mr Basketball du Kentucky pour l’occasion.
Pour rappel sur les joueurs inscrits à la draft, directement notre page spéciale