Glen Davis avait bel et bien raison quand il expliquait que le banc de Boston était meilleur que celui du Heat. Surtout que Miami, pour cette série, va sans doute devoir faire sans les deux joueurs censés être les meilleurs soutiens aux « Three Amigos », à savoir Mike Miller et Udonis Haslem.
Le premier est blessé au pouce et n’a pas joué les trois derniers matchs alors que son statut est toujours incertain. Le second n’est pas encore prêt.
« Le coach sait que je serais prêt s’il appelle mon numéro, » explique ainsi Mike Miller. « Sinon, je serais la meilleure pom-pom girl possible. »
Le Heat avait fait appel à ses services pour devenir le joueur capable de profiter des espaces autour de Dwyane Wade et LeBron James pour inscrire des 3 points. Malheureusement, blessé et manquant terriblement de confiance, il n’a jamais vraiment rentré ses tirs. Et est désormais sorti de la rotation.
Comme l’équipe tourne très bien ces derniers temps (19 victoires sur les 23 derniers matchs), Erik Spoelstra est également réticent à l’idée de réintégrer Udonis Haslem, surtout que ce dernier n’est physiquement pas tout à fait prêt.
Contre Boston, c’est certainement quelque chose qui ne pardonnerait pas.