Tout juste sélectionné pour le All-Star Game, en remplacement de Draymond Green, Dejounte Murray a profité du duel face à Trae Young pour montrer pourquoi il méritait sa place parmi les étoiles.
En 32 minutes sur le terrain, le meneur de San Antonio a ainsi affiché tout son impact, face à des Hawks certes très nonchalants. Il signe ainsi un énorme triple-double avec 32 points à 11/18 dont 2/5 de loin, 15 passes, 10 rebonds, 4 interceptions et seulement 1 perte de balle. C’est son 15e TD en carrière, de quoi lui offrir la première place dans l’histoire des Spurs puisque David Robinson s’était de son côté arrêté à 14.
Hyper efficace en attaque, Dejounte Murray a aussi été la fameuse « tête du serpent » en défense, commençant le match par une interception et mettant la pression tout le match aux porteurs du ballon adverses.
« C’est le problème dans cette ligue », a-t-il ainsi expliqué. « Vous mettez des tirs, vous ratez des tirs, et je pense que ce soir, même si nous avons mis des tirs, nous avons surtout gardé notre sang-froid et avons mûri. Du premier au quatrième quart-temps, nous n’avons rien lâché. Nous savions que nous ne pouvions pas nous relâcher contre une équipe offensive comme Atlanta. C’est vraiment ce que nous avons fait ce soir ».
Pour Devin Vassell, l’impact de Dejounte Murray est unique.
« Spécial, c’est tout ce que je peux dire. Il est spécial. C’est lui que j’admire. Il m’a envoyé un texto avant le match. C’est mon gars. Il nous aide tous à avancer. Alors quand on le voit sur le terrain, se jeter pour faire des interceptions et être simplement Dejounte, ça nous stimule tous. Il est spécial. C’est tout ce que je peux dire. »