Après les rookies du mois de janvier, la NBA continue de distribuer ses récompenses avec les « Joueurs du mois ». Et sans trop de surprise, ce sont Nikola Jokic et Joel Embiid qui sont mis à l’honneur.
À l’Ouest, le pivot des Nuggets tourne quasiment en triple-double sur la période, avec 26.6 points, 13.3 rebonds et 9.0 passes de moyenne, avec une équipe de Denver qui a gagné 11 de ses 16 matchs en janvier.
À l’Est, le pivot des Sixers, est lui aussi ultra dominant avec 34.0 points, 10.8 rebonds et 5.1 passes de moyenne, alors que son équipe a remporté 12 de ses 15 matchs en janvier pour sérieusement se replacer au classement !
Philadelphie était ainsi fin décembre avec un bilan tout juste équilibré à la 6e place de sa conférence, et pointe désormais à une victoire de Chicago pour prendre la tête de l’Est, même si le classement général est très serré.
À noter que Joel Embiid est sacré pour le deuxième mois de suite, après avoir déjà reçu ce trophée honorifique en décembre. C’est le premier Sixer dans l’histoire à réussir ce petit exploit.