Après dix jours de playoffs, place aux matches couperet. Notamment à l’Est où les Pacers et le Magic sont dos au mur avec déjà trois défaites au compteur.
A l’Ouest, les Hornets tenteront de récupérer l’avantage du terrain, perdu dans le Game 3. Mais gagner deux fois au Staples Center serait un immense exploit.
Chicago – Indiana
Les Pacers offrent une résistance incroyable et sans quelques exploits de Derrick Rose ou quelques attaques mal gérées, ils pourraient être à égalité. Ils reviennent à Chicago fort d’un beau succès dans le Game 4. Face à eux un Derrick Rose blessé, mais revanchard. Tout aussi motivé, Carlos Boozer critiqué par Scottie Pippen.
Prono : Bulls, 6-10 points.
Orlando – Atlanta (1h40 sur Ma Chaîne Sport)
Le Magic n’a plus le choix : il doit gagner pour rester en vie. Sans être géniaux, mais grâce à une bonne défense, les Hawks les dominent très logiquement. Comment va se comporter Stan “Mister Panic” Van Gundy ? Va-t-il remettre Gilbert Arenas dans le bain, ou faire confiance à Jason Richardson, de retour de suspension. Va-t-il continuer à faire jouer Hedo Turkoglu alors que le Turc n’apporte pas grand chose ? C’est tactiquement que le Magic peut s’en sortir, autour d’un Dwight Howard irréprochable.
Prono : Magic, 1-5 points.
LA Lakers – New Orleans
Beaucoup d’inconnues pour ce match pivot dans la série. D’abord, il y a la cheville gauche de Kobe Bryant. Lui assure qu’il peut jouer. Comme il a refusé de passer une IRM, on le croira sur parole. Puis, il y a la défense sur Chris Paul. Le meneur des Hornets peut peser sur le match sans marquer. Ce fut le cas dans la première mi-temps du Game 4. Est-ce que les Lakers peuvent le couper de ses coéquipiers ? Difficile… Enfin, il y a le duo Bynum-Odom. Comment ses deux-là ne parviennent-ils pas à dominer le trio Landry-Gray-Okafor ?
Prono : Lakers, 6-10 points.
[betclic]