Héros de la victoire de Portland face à Dallas samedi soir, Brandon Roy est redescendu de son nuage. Car, en playoffs, on n'a pas le temps de savourer qu'il faut déjà penser au match suivant.
“Je suis rincé sur le plan émotionnel. Je suis rentré chez moi à 22h00. Et lorsque j'ai rouvert les yeux, il était 7h00 du matin.”
Et là, des tas de messages de soutien l'attendaient sur son téléphone.
“La famille, les amis, les anciens coachs, des coéquipiers. Quelques numéros que je ne connaissais même pas,” explique l'arrière dans un énorme sourire. “J'avais des messages sur mon portail de voisins qui disaient : ‘Nous n'avons jamais douté de toi' ou ‘Nous t'avons toujours aimé.' C'était super de rentrer à la maison comme ça.”
On imagine aussi la joie de Brandon Roy qui a retrouvé lors du match 4 la sensation d'être innarêtable, chose qu'il avait perdue depuis quelques temps. Et l'énorme boost de confiance que ça doit être.
Mais aujourd'hui, son objectif est ailleurs. Gagner le match 5 et anticiper les éventuels changements défensifs que lui proposeront les Mavericks. Etre simplement à nouveau craint, voilà ce qui redonne le sourire à Brandon Roy.