Les postulants peuvent d’ores et déjà adresser leur candidature. Fred VanVleet et Rotman Commerce (université de Toronto) viennent d’annoncer la création d’une bourse, la « Fred VanVleet Scholarship ».
Cette bourse, d’une valeur d’un peu moins de 60 000 dollars, sera attribuée à un « étudiant noir ou autochtone du pays, en fonction de ses besoins financiers ».
En plus de ce soutien financier, le meneur des Raptors s’est engagé à encadrer le bénéficiaire sélectionné. « Cette bourse est importante parce qu’elle va mettre en lumière certains de ceux qui peuvent être défavorisés dans certaines communautés et par certains aspects », a déclaré le leader de Toronto.
Excited to announce the Fred VanVleet Scholarship at Rotman Commerce program at the University of Toronto.
Apply today at : https://t.co/05MXTm5UnQ pic.twitter.com/A5Y8dNBmuQ
— Fred VanVleet (@FredVanVleet) December 13, 2021
Ce dernier estime qu’il existe « un processus de sélection pour beaucoup de bourses différentes, qui exclut parfois certaines personnes. Nous essayons simplement de faire un effort concerté pour mettre en lumière ceux qui n’ont peut-être pas eu leur chance. »
Le natif de l’Illinois, passé quatre ans par l’université de Wichita (Kansas), aimerait que cette bourse soit le « catalyseur pour lancer la carrière d’un jeune, cette plateforme dont il a besoin pour avoir accès aux ressources, aux informations et à l’éducation. Avec un peu de chance, ils continueront à faire beaucoup de choses brillantes et importantes. » Comme Fred VanVleet est en train de le faire à Toronto.