Ce soir, à 21h30 heure français, New York jouera sa survie en playoffs face à des Celtics qui mènent 3-0. On le sait, aucune équipe dans l’histoire n’a remonté un tel déficit.
C’est pourquoi Amare Stoudemire, blessé au dos (élongation), pourrait carrément zapper ce match pourtant décisif.
« Je ne veux pas aggraver ma blessure, expliquait-il samedi. On prendra la décision la plus intelligente au moment du match. »
Vendredi, le Stoud’ n’a pas joué de toute la deuxième mi-temps. Depuis sa blessure, il tourne à 5.5 pts et 4.5 rbds de moyenne !
ESPN raconte qu’il a même eu besoin qu’on l’aide à mettre ses chaussures et ses chaussettes tant il était incapable de se baisser !
Ne pas compromettre la saison prochaine
Hier, le Stoud’ ne s’est pas entraîné. Il est même resté chez lui. Un kiné est venu pour lui prodiguer des soins.
Sera-ce suffisant pour tout à l’heure ?
« Je jouerai uniquement si je me sens mieux que vendredi. Je n’étais pas à 100%. Je n’étais même pas à 50%. Je ne veux pas me blesser encore plus. On sait tous qu’un bel avenir nous attend, et on veut poursuivre notre progression dans les années à venir. On ne veut donc pas détruire tout ça, en
Très franchement, on ne pense pas que ce soit de l’intox.
Amare Stoudemire plus qu’incertain, Chauncey Billups quasi forfait… Tout cela sent le coup de balai pour des Knicks malheureux au plus mauvais moment.