NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers, agressifs, reprennent l’avantage du terrain

Les Lakers n’avaient aucune intention de laisser plus longtemps aux Hornets le contrôle de la série. « Jouons comme des fous, » balançait Pau Gasol à Kobe Bryant avant le match. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Extrêmement agressif d’entrée, l’arrière emmenait les siens dans son sillage. 30 points pour lui au final, le réveil de Pau Gasol et l’avantage du terrain récupéré. Phil Jackson est plus serein après cette victoire maîtrisée (100-86).

Il n’a pas fallu longtemps pour comprendre que Kobe Bryant n’allait pas laisser Chris Paul et les siens consolider leur avantage acquis lors du premier match. Le « Black Mamba » attaquait le cercle pendant que Pau Gasol et Andrew Bynum combinaient près du cercle.

Un premier quart-temps dominé par les Lakers

Los Angeles maîtrisait complètement le premier quart-temps quand les Hornets avaient eux bien du mal à exister. Chaque rebond était compliqué à attrapper, les lignes de passe étaient bouchées et les shoots difficiles.

Chris Paul profitait pourtant de l’entrée des remplaçants pour enchaîner les paniers et ramener son équipe à quelques longueurs. Ce fut le scénario qui se répéta inlassablement.

A chaque fois, les hommes de Monty Williams faisaient de gros efforts pour revenir. A chaque fois, Kobe Bryant et les siens enchainaient les réussites, utilisant notamment très bien la ligne de fond, pour s’éloigner à nouveau.

Psychologiquement usant, le déroulement sembla pourtant tourner lorsque Carl Landry devint fou. Il n’y avait plus que 5 petits points d’écart.

Le réveil de Pau Gasol fait du bien à Los Angeles

C’est l’instant que Pau Gasol choisit pour se réveiller. Encore un peu hésitant à venir dans la raquette, il réussissait un 3 points, imité par Steve Blake, avant d’user de sa taille pour dominer ses adversaires à l’intérieur. L’écart était désormais trop important pour laisser échapper cette second victoire.

Kobe Bryant venait sceller le tout. Les Lakers ont repris le contrôle des choses.

https://youtu.be/FhtAXmScOFM

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *