Dès les derniers matches de la saison, lorsque les rumeurs d’un possible départ de Rick Adelman ont fait surface, les joueurs ont commencé à s’exprimer régulièrement dans la presse en espérant faire pression sur Daryl Morey, le GM des Rockets.
Malheureusement, leurs multiples déclarations n’ont rien changé et Adelman n’est plus un Rocket aujourd’hui.
Un départ qui laisse comme une certaine amertume chez les joueurs qui n’ont pas hésité à faire part de leur désarroi dans les colonnes du Houston Chronicle.
Kevin Martin
« Je suis sans voix. Perdre un coach de son calibre, c’est très dur. Je pense que nous avons perdu l’un des plus grands coaches de tous les temps. Nous avons fait un pas en arrière. »
Kyle Lowry
« Je suis très touché à titre personnel C’est un des meilleurs coaches que j’ai eu et je suis sûr que mes coéquipiers partagent ce sentiment. C’est un grand coach. »
Brad Miller
« Évidemment, je suis déçu. J’espérais qu’il reste. Il veut encore coacher, il le faisait ici, il a fait tout ce qu’il a pu mais c’est la NBA. De temps en temps, il vous rappelle que ce n’est qu’un business. J’ai eu le sentiment, comme nous tous, que ça n’allait pas marcher pour lui. C’est triste. »
Des déclarations poignantes et sincères auxquelles il est de bon ton de ne rien ajouter si ce n’est… bonne chance à Deryl Morey pour trouver un coach qui soit autant apprécié par ses joueurs.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur