La belle victoire des Sixers à Chicago importante pour le groupe en ce début de saison, mais elle restera dans les annales parce qu’il s’agit de la 1 000e de la carrière (en saison régulière) de Doc Rivers sur les bancs de la NBA.
Décrocher 1 000 succès n’est pas donné à tout le monde puisque le coach de Philadelphie, natif de Chicago, n’est que le dixième entraîneur à le réussir et ça méritait bien une petite douche pour fêter ça.
« Je n’avais aucune idée que j’en étais à 999. Je ne compte pas », assure Doc Rivers, qui a commencé comme coach en 1999. « Gagner ce match avec les absents et à Chicago, ça veut dire beaucoup. Et ça veut aussi dire que je suis chanceux, quand je regarde les joueurs que j’ai coachés, les staffs avec lesquels j’ai travaillé. Bien sûr, remporter le titre a été génial, mais ce sont pour des victoires comme ça que je suis coach. Ce sont des victoires spéciales. »
Seul coach en activité, avec Gregg Popovich évidemment (qui lui possède le troisième total de l’histoire), à franchir cette barre symbolique, l’ancien coach du Magic, des Celtics et des Clippers peut encore espérer grimper au classement cette saison. Rick Adelman est en effet devant lui avec 1 042 victoires.
Pour ça, les Sixers devront tout de même terminer avec un bilan d’au moins 51 victoires. Pour l’instant, ils sont au sommet de la conférence Est, avec 8 succès en 10 matches.