NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW21
HOU23
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami a le balai à la main !

Avec un Big Three à 75 points cumulés (tout simplement les 3/4 des points), Miami continue de dominer Philadelphie (100-94).

Les Sixers ont fait plutôt bonne figure dans leur antre du Wells Fargo Center, mais le niveau playoff commence à peser pour la jeune troupe de Philly. L’équipe des trois superstars a largement dominé l’équipe composée de joueurs de complément.

Philly pour l’honneur

Philadelphie entame le match avec les meilleures intentions. Doug Collins a demandé à ses joueurs de jouer collectif ; de « rendre ses coéquipiers meilleurs ». Et ça marche. Les Sixers shootent un 13-22 dont 3/6 à trois points qui leur octroie un matelas de 8 points (29-21).

Lou Williams fait une très bonne entrée. Il termine à 15 points mais, à l’instar de son équipe, son adresse va lentement mais sûrement dégringoler. Comme dans le match 1, le Heat a eu du mal à se mettre en route mais une fois lancé, plus rien ne l’a arrêté.

Le Big Three envoie du lourd

Et des trois « gros », c’est D-Wade qui a été le plus brillant hier soir. Gêné de migraines plus tôt dans la série, il était hier soir en pleine lumière. Alignant les actions classieuses, dont une claquette pleine de vélocité, Wade empilaient les points en seconde mi-temps. Il termine avec un quasi triple double : 32 points, 10 rebonds et 8 passes.

Derrière lui, Lebron n’est pas mal non plus. Il cumule 24 points, 15 rebonds et 6 passes. Les stars répondent présentes au rendez-vous des playoffs. Avec des défenses resserrées, c’est la capacité à faire la différence sur des situations isolées qui fait la différence.

Et à ce petit jeu là, on ne l’emporte pas contre le trio du Heat. Chris Bosh fait dans la sobriété avec 19 points et 6 rebonds alors que Big Z se régale d’un 10 points et 8 rebonds (tous offensifs !).

Le coup de balai ?

Côté Philly, ça sent le sapin ! L’heure est grave pour les Sixers. Elton Brand a été le meilleur joueur hier soir avec 21 points et 11 rebonds. Il a offert, un temps, une solution solide en attaque. Mais le reste du cinq majeur s’est un peu troué.

Jodie Meeks shoote à 2/8 alors qu’Iggy arrose à 3/10 (malgré un bon match à la passe – 10 pds). Thaddeus Young (1/8) et Turner (1/3) n’apportent rien en sortie de banc. Les options se limitent donc à Holiday qui finit avec 20 points et 8 passes. Spencer Hawes y va de son 12 points et 6 rebonds. Mais tous ces points sont les paniers de première mi-temps.

Les possessions de fin de match sont complètement à l’avantage du Heat. Et avec une avance de 3 victoires dans la série. On entend déjà des rumeurs de coup de balai.

La réaction

« Nous sommes une équipe en mission maintenant, rappelle LeBron James. On veut continuer à jouer comme ça. D-Wade a été incroyable ce soir. On va chercher à terminer la série dès dimanche. »

Série : Miami, 3-0.

https://www.youtube.com/watch?v=DULKXCB_5DI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *