Jim Boylan ne pouvait pas rêver mieux pour ses débuts comme entraîneur de Chicago. Un match à domicile, face à un adversaire modeste (Milwaukee).
Parfait pour mettre en place ses idées et redonner confiance à ses joueurs.
Dès l’entre-deux, on a vu le premier changement important. Exit Ben Gordon, qui retourne sur le banc, et c’est Chris Duhon qui débute à l’arrière.
Une tactique payante si l’on en croit le résultat final. Victoire 103-99 pour Chicago, avec 31 pts de Ben Gordon.
« Je ne voulais pas faire de prédictions avant le match mais je savais que Ben allait répondre présent. Il n’aime pas débuter sur le banc mais il m’a dit que je pouvais compter sur lui. Je le remercie de faire ça pour l’équipe » explique Boylan.
Auteur de 19 pts dans le money time, Gordon reconnaît qu’il préfère débuter les matchs mais qu’il est prêt à redevenir 6eme homme.
« Il m’a fallu du temps pour me mettre dans le rythme du match. Après quelques aller-retour, j’ai retrouvé mes sensations et ça a plutôt bien marché pour moi. J’espère que ça fonctionnera encore dans les matchs à venir« .
Comme par enchantement, l’autre star de l’équipe, Luol Deng retrouve enfin son vrai niveau de jeu. Avec 28 pts, 10 rbds et 4 pds, l’Anglais réalise son meilleur match de la saison.
Notre seul regret, c’est que Joakim Noah est resté scotché sur le banc. Apparemment, il ne fait pas partie des plans de son nouvel entraîneur…
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
La FIBA veut prendre en main les départs vers la NCAA
Il y a 3 heuresPronostics NBA | Misez sur Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander
Il y a 3 heuresDominique Malonga plébiscitée dans le sondage des GM de la WNBA
Il y a 4 heuresLes shooteurs du Thunder en quête d’adresse à l’extérieur
Il y a 5 heuresDylan Harper, une option réellement envisageable pour les Spurs ?
Il y a 6 heuresLa Nike Book 1 « Valley » met à nouveau Phoenix à l’honneur
Il y a 7 heuresLes Golden State Valkyries conservent Carla Leite et Janelle Salaün, pas Migna Touré
Il y a 7 heuresChris Finch n’a jamais douté de Julius Randle
Il y a 8 heuresCooper Flagg aussi surpris de voir Dallas décrocher le premier choix…
Il y a 9 heuresLes Hawks aimeraient bien attirer Masai Ujiri…
Il y a 9 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires