Se la péter ne mène jamais à grand chose en playoffs, Amar’e Stoudemire nous en donne encore la preuve. La leçon de l’intérieur des Knicks est même carrément d’école.
En faisant le show sur des dunks à l’échauffement du Game 2 face à Boston, le All Star s’est coincé le dos, incapable de résister à la douleur pendant le match. Résultat, il quitte le parquet dans le deuxième quart-temps, laissant Melo orphelin.
Avec son ailier-fort, New-York aurait pu (dû ?) s’imposer au TD Garden et revenir à Big Apple sans deux défaites dans la besace. Sans plaider coupable, Mr 100 millions de dollars assure qu’il sera prêt pour le troisième match pour les retrouvailles des Knicks avec le Madison Square Garden en playoffs.
« Je devrais être prêt pour vendredi, je suis même certain que je le serai« , assure Stoudemire, auteur de 4 points en 16 minutes dans le Game 2 (avec 9 shoots de pris) après avoir été le MVP newyorkais de la première bataille de la série.
Absent lui dès le début des hostilités, assis sur le banc en civil, Chauncey Billups a également de grandes chances d’être de la partie pour le retour des Knicks au MSG en playoffs. Toutefois, il passera d’ici là une IRM de contrôle.
Dans quel état Mr Big Shoot et le Stoud’ seront-ils ? Telle est la question.
Depuis le début de ce premier tour, le « Big Three » des Knicks n’a pas été en mesure de se donner à 100%. Pour renverser la tendance, il faudra que ça arrive. Dès vendredi, ça serait mieux.