Si réintégrer un joueur qui n’a pas joué depuis longtemps n’est jamais simple, Udonis Haslem est le genre de guerrier dont une équipe a besoin en playoffs.
La bonne nouvelle pour les fans, c’est que Brian Windhorst (ESPN) a pu voir le joueur à l’œuvre lors des entraînements, et il pense qu’un retour est envisageable.
La mauvaise, c’est qu’il encore loin d’être à 100%.
« Il y a quelques semaines, je doutais qu’il puisse revenir en playoffs. Maintenant, je pense qu’il reviendra à un moment mais je ne m’attends pas à ce qu’il soit le joueur que nous avions l’habitude de voir et son temps de jeu devrait être très limité. »
Indisponible depuis le mois de novembre à cause d’une blessure au pied qui a nécessité une opération, le joueur s’est également entretenu avec Ira Winderman du Sun Sentinel et ses propos confirment ceux de Windhorst.
« Je pense que je pourrais jouer 15 à 20 minutes par match en playoffs. Est-ce que je peux aider ? Peut-être. Est-ce qu’ils ont besoin de moi ? Peut-être pas. »
Bien que son rendement risque d’être effectivement très en deçà de son niveau habituel, sa présence dans la raquette, sa défense et son expérience (champion en 2006) ne pourront, quoi qu’il arrive, pas faire de mal au Heat.