NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston se sépare de Rick Adelman

C’est le premier entraîneur à faire ses valises. Rick Adelman, l’homme aux 945 victoires en carrière, n’est plus le coach des Rockets.
Ses dirigeants ont décidé de ne pas le prolonger alors que son contrat se terminait le 30 juin.

A 64 ans, Adelman paie là l’élimination des Rockets dans la course aux playoffs. Malgré un bilan positif, Houston n’a terminé que 9ème de sa conférence.

Dans le même temps, pouvait-il faire mieux ?

Arrivé en 2007 pour relancer la franchise avec le duo Ming-McGrady, l’ancien gourou des Kings a vu ses deux joueurs vedettes squatter l’infirmerie.

Résultat, de l’équipe de 2007, il ne reste plus que deux joueurs : Luis Scola et Chuck Hayes. Et malgré les blessures et les transferts, il est tout de même parvenu à en tirer quelque chose.

« Malgré des circonstances difficiles, mes joueurs n’ont jamais abandonné et jamais baissé les bras. Vraiment, chaque jour, ce n’était que du bonheur de pouvoir travailler avec un tel groupe. Je leur souhaite le meilleur pour la suite. »

Ironie du sort, Adelman quitte Houston avec le meilleur bilan de l’histoire de la franchise : 58.8% de victoires en quatre saisons. Insuffisant pour ses dirigeants qui vont donc tenter de trouver la perle rare pour relancer l’équipe, et retrouver les playoffs en 2012.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *