Où en sont Klay Thompson et James Wiseman, les deux grands blessés de la saison dernière chez les Warriors ? La franchise a répondu par un communiqué avec des détails sur la convalescence de chacun, et surtout une estimation de leur retour à la compétition.
Pour Thompson, il faudra hélas patienter. Le shooteur All-Star n’est pas encore autorisé à s’entraîner normalement, et lors du « training camp », qui débute dans une semaine, il sera juste autorisé à effectuer des exercices individuels. Golden State précise qu’il fait « de bons progrès » mais que son retour à un entraînement normal sera « déterminé à une date ultérieure ». Un retour pour Noël reste donc d’actualité. C’est à dire dans trois mois.
Pour Wiseman, opéré du genou en avril, pas de date précise de retour, mais la franchise précise qu’un retour pour le 15 octobre reste d’actualité, soit six mois après son opération. Comme Thompson, le jeune intérieur effectuera uniquement des exercices individuels au camp d’entraînement, et il faudra attendre aux alentours du 15 octobre pour connaître une date plus précise de son retour sur les terrains.