Kobe Bryant vs LeBron James. L’affiche était tentante cette nuit à la Quicken Loans Arena. Et elle a tenu toutes ces promesses avec un final digne du All-Star Game.
En effet, dans le money time, les deux superstars avaient décidé de défendre l’un sur l’autre.
“Je n’ai même pas eu à demander. J’ai juste dit à Sasha (Pavlovic) d’aller ailleurs” confie James.
Les deux dernières minutes de la partie se transforment en un-contre-un. Comme tous les spectateurs, les coéquipiers de Kobe et LeBron assistent à ce duel somptueux.
“Si vous voulez gagner, il faut défendre sur le meilleur joueur adverse. Je pense que chacun a compris ça et c’est ce qui est arrivé dans les dernières minutes” ajoute James.
Gros plan sur les douze dernières secondes. Andrew Bynum est aux lancers-francs. 92-90 pour Cleveland. Le jeune intérieur manque le premier. Il manque aussi le second mais Kobe s’arrache au rebond, et demande un temps-mort.
Il reste 10 secondes à jouer.
En revenant vers le banc, Kobe fait un clin d’oeil aux caméras. “J’ai dit à LeBron que le dernier shoot était pour moi” raconte la star des Lakers.
Of course, Kobe récupère la balle sur la remise en jeu mais il manque le 3 points de la victoire. Au rebond, Derek Fisher arrache la balle des mains de Daniel Gibson.
Faute sifflent les arbitres. Fisher râle, mais ça ne sert à rien. Gibson scelle la partie sur deux lancers.
94-90 pour Cleveland. Dans les quatre dernières minutes, les Lakers font 0/8 aux tirs, avec un 0/2 pour Kobe.
LeBron (33 pts, 10 rbds, 5 pds) a remporté son duel face à Kobe (21 pts, 5 rbds, 5 pds), et Cleveland s’est imposé.
Prochain duel ? Au All-Star Game !
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur