Il n’y a plus d’équipes invaincues à domicile en NBA. Après San Antonio, c’est au tour de Boston de s’incliner dans sa salle, après une lutte d’une grosse intensité face à Detroit.
Les leaders de la ligue, au complet avec le retour de Ray Allen, plient sur deux lancers-francs inscrits à un dixième de la fin par l’éternel Chauncey Billups.
Auteur de 11 de ses 28 pts dans le money time, le meneur des Pistons est un vrai clucth player et son bras n’a pas tremblé pour permettre à Detroit de s’imposer 87-85.
“Il restait moins de deux secondes à jouer. Je savais que j’avais le temps de faire un tir ou d’aller chercher la faute. Il fallait que je me rattrape après ma balle perdues sur l’attaque précédente” explique Billups.
Boston-Detroit. Une affiche qu’on pourrait revoir en finale de conférence tant ces deux formations semblent au-dessus du lot à l’Est.
On a d’ailleurs assisté à un vrai match de playoffs, avec du spectacle et du suspense. Les trois dernières minutes sont somptueuses avec des Celtics qui reviennent de 85-79 à 85-85 sur deux bombes longue distance d’Eddie House et de Ray Allen.
Paul Pierce aura la balle de match en mains mais il manque son tir. Rasheed Wallace récupère le rebond. Temps-mort. Et vous connaissez la suite…
“C’est une bonne leçon pour mon équipe, explique Doc Rivers. Avant le match, je leur avais dit de ne pas tomber dans le piège des feintes de tir de Billups. Et on perd là-dessus…“.
Côté Boston, personne n’en veut à Tony Allen, qui s’est fait enrhumer sur la feinte de Billups.
“On ne peut pas en vouloir à une personne. On doit vite oublier ce match et passer à la suite” conclut Kevin Garnett, tout de même déçu de perdre après 9 victoires d’affilée.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur