Cette nuit, nous avons assisté à une superbe première journée de playoffs avec quatre beaux matchs, du suspense et quelques grosses performances. Tour d’horizon des meilleures déclarations d’après-match.
Chicago Bulls – Indiana Pacers
Frank Vogel, coach des Pacers, à-propos de Derrick Rose
« Sa vitesse et sa taille sont uniques. Il est à coup sûr le joueur le plus rapide de NBA. Il est rapide comme Iverson, fort comme Billups et il peut marquer à mi-distance. Cette combinaison est mortelle. »
Danny Granger, toujours concernant Derrick Rose
« Et bien, Derrick Rose est un peu comme une ex-petite amie obsédée. Chaque fois que vous lui dites que vous ne voulez plus la voir, elle sonne à votre porte. »
Kyle Korver en mode John Paxson
« Derrick m’a dit qu’il allait me chercher. Et je lui ai dit que je serais prêt. »
Miami Heat – Philadelphia Sixers
Dwyane Wade, sur le match de LeBron James
« LeBron n’a pas été très adroit, mais il a pris 14 rebonds. Il a trouvé un moyen de gagner. Il a trouvé un moyen d’aider son équipe et c’est ce dont il est question en cette période de l’année. »
Dwyane Wade, au sujet de la série
« Nous savons comment ça va être. Nous savons que nous allons devoir jouer 48 minutes de chaque match à fond pour tous les remporter. »
Doug Collins, interrogé sur le nombre de fautes sifflées
« Mes petits-enfants vont perdre leur bourse d’étude si je réponds, donc je passe. »
Orlando Magic – Atlanta Hawks
Stan Van Gundy, roi de l’auto-flagellation
« Mon inquiétude est sur moi-même et mon plan de jeu. Je dois faire un meilleur boulot dans mes prévisions. Je dois trouver un moyen de les contrôler efficacement, et nous devons trouver des réponses en attaque pour impliquer d’autres gars. »
Dwight Howard, plus serein
« C’est frustrant d’avoir perdu, mais c’est le premier match. Nous allons revenir pour le deuxième match avec de meilleures intentions. »
Jason Collins, très motivé à l’image des siens
« Nous sommes là pour gagner. Nous ne sommes pas là pour prendre un T-Shirt gratuit et rentrer à la maison. Nous avons réussi la première étape. Nous avons gagné ce soir et la deuxième partie a lieu mardi soir. »
Dallas Mavericks – Portland Trail Blazers
Rick Carlisle évoque l’importance de Jason Kidd
« Nous avons quelques gars qui n’ont pas été très bons, mais Jason Kidd a joué son meilleur match de l’année. Chaque shoot qu’il a mis, chaque système qu’il a lancé ont été essentiels pour nous. Son leadership est quelque chose que vous ne pouvez pas quantifier. »
Nicolas Batum a également son avis sur cela
« Il a joué comme le Jason Kidd qui avait 25 ans. »
Nate McMillan récolte son amende
« C’est dur pour nous de comprendre comment jouer quand tout est sifflé différemment. Nos gars ne savaient pas comment jouer avec ces coups de sifflet… »