NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lockout : une nouvelle proposition de la NBA pour bientôt

Les négociations quant au nouveau contrat entre la NBA et l’association des joueurs n’ont toujours pas progressé. Mais les choses pourraient rapidement s’accélérer.

D’une, parce que la fin de la saison approche. De deux, parce que l’histoire commence à coûter de l’argent à la NBA, et c’est généralement un bon élément de motivation. Du coup, David Stern et les siens ont annoncé vouloir rapidement faire une nouvelle proposition aux joueurs.

« Nous sommes en discussions avec nos sponsors et d’autres partenaires pour l’an prochain, et nous ne pouvons pas leur assurer que des matchs auront lieu, » explique Adam Silver, le bras droit de David Stern. « Comme vous pouvez l’imaginer, ils commencent à réduire leurs investissements sur la NBA. »

Du coup, un accord rapide serait le bienvenu. Mais la NBA compte bien réduire les quelques 57 % des revenus qui tombent dans les poches de joueurs, ce que ceux-ci refusent catégoriquement. Cette nouvelle proposition devrait néanmoins offrir des compromis.

Billy Hunter et les joueurs devront ensuite l’étudier avant de l’accepter ou, plus vraisemblablement, avant de fournir une nouvelle contre-proposition. Avant qu’un long processus d’allers et retours ne s’enclenche.

Mais alors que la NFL est également menacée par une grève générale, la popularité de la NBA n’a de cesse de progresser. Un lockout briserait cet élan et l’opportunité de profiter d’une absence prolongée de l’ennemi de toujours, le football américain. Peut-être pas le choix le plus intelligent financièrement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *