En début de saison, Michael Jordan voyait bien ses Bobcats se mêler à la lutte pour le Top 5 de leur conférence. Finalement, les blessures et le souci d’alléger la masse salariale ont eu raison de ses ambitions.
Toutefois, le propriétaire de la franchise de Charlotte imagine un avenir brillant pour son équipe. En fait, il est nostalgique de l’époque des Hornets lorsque Charlotte faisait rêver les jeunes fans, et bousculait les gros.
« J’aime l’idée que notre équipe devienne une destination séduisante. Pourquoi Charlotte n’attirerait pas les joueurs ? Dans le passé, on venait à Charlotte. Pourquoi pas maintenant ? Je ferai tout mon possible que cela le redevienne, et je pense qu’on a les dirigeants pour le faire. »
Mais pour attirer les grands joueurs, il faut des dollars, et Jordan annonce qu’il est disposé à mettre la main au porte-feuille.
« Je ne veux pas que les gens imaginent qu’on n’est pas capable de dépenser de l’argent. Je veux dépenser de l’argent pour une équipe capable de nous amener dans le Top 4 ou le Top 3 de la conférence. »
Et Jordan de penser que c’est l’été idéal pour construire cette équipe.
« On n’était pas capable de le faire dans le passé à cause des questions de contrat. Cette saison, pour la première fois, nous avons la souplesse nécessaire pour faire un très bon été. On veut investir. On sait où on veut aller, et on sait comment y parvenir. »