Devant une foule record (20 705 spectateurs, record pour un match de basket en Californie), les Warriors s’imposent 108-106 face aux Lakers et mettent fin à une série de neuf revers d’affilée face à Kobe Bryant et les siens.
Showman devant l’Eternel, Baron Davis vole la vedette à Bryant dans le money time en inscrivant 8 de ses 22 pts dans les trois dernières minutes, et en distribuant caviar sur caviar. C’est lui qui plante le 3 pts de la victoire, dans une ambiance de folie. Aussi impressionnante que lors de la victoire face à Dallas dans les derniers playoffs.
“On n’a jamais paniqué. On n’est resté unis. On a continué de se battre même lorsque j’étais sur le banc ou en difficulté. C’est une grande victoire pour nous” raconte Davis, auteur de 22 pts avec un 5/8 à 3 pts.
A ses côtés, KB24 a la tête des mauvais jours. Blessé à la cuisse, il a manqué des minutes précieuses dans le money time, maladroit (6/23 aux tirs), il coûte cher à son équipe et surtout il a perdu face à son nouvel ennemi californien.
“Cette défaite ne signifie rien. C’est comme d’avoir pris une claque. Vous la rendez derrière. Pour moi, il n’y a pas de vraie rivalité entre eux et nous. La vraie rivalité, elle naît en playoffs. La saison régulière, ça ne veut rien dire“.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur