Il y a du mieux au Heat. Ce n’est pas encore du grand Miami mais un victoire sur le parquet de Phoenix est un signe encourageant.
Auteur de 16 pts dans le premier quart-temps, puis de 10 pts dans les quatre dernières minutes, Dwyane Wade (31 pts) permet aux siens de s’imposer 117-113 face aux Suns. Une formation qu’ils n’avaient pas battu depuis trois ans.
La star du Heat a notamment profité d’une certaine liberté en attaque. “C’est en partie de ma faute, reconnaît Raja Bell. Nous avions pour consigne de l’empêcher de pénétrer. Il fallait le tenir à l’écart de la raquette. Résultat, on lui a laissé trop de liberté pour shooter et il a mis dedans“.
“J’ai eu le temps de me régler au shoot, et ensuite je me suis vraiment senti bien dans mes tirs extérieurs” confirme Wade, symbole d’un Heat qui shoote à 59%.
Outre cette adresse, l’autre point fort de Miami est le rebond. Dominer les Suns dans ce domaine n’est pas donné à tout le monde et le Heat termine la rencontre avec 46 prises à 29 grâce au gros travail duo trio Haslem-O’Neal-Wright.
Pour sa 1201eme victoire en NBA, Pat Riley est ravi. “C’est certainement notre meilleur match de la saison. Nous avions besoin d’un succès comme celui-ci. Lorsqu’on sera en mars ou en avril, on se dira peut-être que c’est ce match qui a été le tournant dans notre saison“.
En marge de la rencontre, on a appris que le Heat était intéressé par la venue d’Andre Miller, le meneur des Sixers. Ed Stefanski, le nouveau GM de Philly, a confirmé qu’il envisageait de faire des échanges d’ici février.
A suivre donc…
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur