Courtney Lee a participé au dernier au camp d’entraînement et au dernier match de pré-saison des Mavs en décembre dernier avant d’être coupé par la franchise texane. À 35 ans, l’arrière avait réussi à revenir après avoir subi une étrange blessure au mollet, survenue lors du premier confinement.
« J’ai eu un accident bizarre à la maison où un morceau de verre m’a coupé l’arrière de la jambe, traversant des nerfs, des tendons et entaillant les trois muscles de mon mollet », avait-il déclaré, son accident ayant tout de même nécessité une opération.
Après avoir envisagé la retraite, Courtney Lee a fait savoir qu’il avait retrouvé sa meilleure forme et espérait pouvoir rejoindre une équipe NBA en vue de la saison prochaine.
« J’ai récupéré à 100% et j’espère pouvoir intégrer une équipe pour le camp d’entraînement. Je ne suis clairement pas à la retraite », a-t-il fait savoir au journaliste d’ESPN Tim MacMahon.
Avec 811 matchs NBA au compteur et près de 10 points en moyenne par match, le vétéran bénéficiera-t-il d’une dernière chance ?