NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard assomme les Sixers

Les Sixers n’aiment pas le Magic. Battus neuf fois sur les dix derniers matchs à Philadelphie, les hommes de Doug Collins voulaient mettre un terme à cette série noire. Mais sans Iggy laissé au repos, et surtout avec un Howard de retour (et ça va faire mal), Orlando croque dans son Philly sandwich pour n’en faire qu’une bouchée (95-85).

Jameer at home

Jameer Nelson aime lui la ville de l’amour fraternel. L’antre des quakers, il connaît. Pur produit de St Joe’s, Nelson s’est rappelé ses vertes années en artillant sévère. Avec un 6/7 pour l’équipe durant le premier quart, et un 4/6 à la mi-temps pour Nelson, le jeu du Magic est bien en place. Et Orlando pointe logiquement avec un +9 à la fin de la période (34-25).

Mais les Sixers ne se démontent pas. Autour de Brand (16 points à la pause), ils infligent un cinglant 14-0 au Magic pour revenir dans la partie. Le taureau argentin Nocioni sort du banc pour inscrire 11 points. Philly recolle à 3-points à la mi-temps (50-47).

La stat qui tue sur les 24 premières minutes de jeu : 32 à 9 dans la bataille du rebond ! Les Sixers sont plus que bras-courts.

Superman sur un (h)air de vacances

Et la pause semble avoir fait plus de bien au Magic qu’aux Sixers. Orlando revient avec des intentions dominatrices. Et Dwight Howard claque un alley oop ultra-costaud sur la tête de Jrue Holiday (le panier de la soirée !) avant d’asséner une claquette sur un 3-points manqué de Turkoglu. Superman n’est pas content et le fait savoir !

Le Magic surfe sur un 24-6 qui dure sur les 8 dernières minutes du troisième quart (76-62). Ryan Anderson réédite sa belle sortie de la veille avec 18 points et 14 rebonds. Earl Clark hérite même d’un petit peu de temps de jeu (22 minutes pour 7 points et 5 rebonds).

Orlando s’impose tranquillement 95-85 en laissant dérouler la fin de match.

Gare au Magic !

Mais ne vous méprenez pas, malgré sa défaite d’un rien contre les Bulls, cette équipe du Magic se met peu à peu en ordre de marche pour les playoffs. Les hommes de main du parrain Van Gundy sont prêts à faire le sale boulot : Nelson avec 19 points et 7 passes, Howard avec 19 points et 13 rebonds, Richardson avec 12 et Anderson avec 18 points et 14 rebonds, les floridiens veulent en découdre.

Au contraire, le collectif des Sixers se délite un peu plus, et cela est inquiétant à quelques jours des playoffs. Gageons que Coach Collins a plus d’un tour dans son sac pour remobiliser ses jeunes ouailles.

https://www.youtube.com/watch?v=hf8EWzRnWYQ

[box boxscore_110411_phi-orl]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *