Considéré un court instant comme un potentiel candidat au titre de MVP, l’intérieur des Knicks l’assure à ses fans : ils n’ont encore rien vu.
Victime d’une entorse de la cheville gauche, Amare Stoudemire ne devrait plus apparaître en saison régulière et aujourd’hui, son unique but est d’arriver à 100% en playoffs afin de prouver qu’il n’est pas qu’un beau parleur.
« C’est mon objectif, » confiait Stoud’ au New York Post. « J’ai toujours mieux joué en playoffs. Je veux arriver en pleine forme pour maintenir cette tendance. »
Statistiquement, Stoudemire est effectivement plus efficace en playoffs comme le prouvent ses 24.2pts, 9.2rbds et 1.8ctr de moyenne en 52 matches de post-season contre 21.9pts, 8.8rbds et 1.5ctr en saison régulière.
Après un mois de mars très éprouvant (18 matches joués), Stoudemire espère bien profiter de ses quelques jours de repos qui lui sont offert car il sait qu’en playoffs, il n’y a pas de place pour les faibles.
« En fait, je me suis senti beaucoup mieux juste après le mois de mars. C’est génial d’avoir un peu de temps pour me reposer. »
En effet, Stoudemire ferait mieux d’en profiter car, si les choses restent en l’état, les Knicks devraient affronter les Celtics au premier tour et son match-up avec Kevin Garnett ressemblera certainement à tout sauf à du repos.