Matchs
NBA
Matchs
NBA

Joakim, on est avec toi!

Chauffeur de Ben Wallace. Clown de service dans le vestiaire. Fournisseur de donuts à l’entraînement.
Telles sont les attributions de Joakim Noah depuis le début de saison. Le double champion NCAA a le blues. Il ne s’en cache pas, et nous, ça nous gonfle un gâchis pareil.
Que Gelabale joue peu aux Sonics, on s’est habitué. Et puis, on sait que l’ancien choletais a un jeu trop “smooth” pour exploser en NBA.
Mais Jox a tout ce qu’il faut pour réussir. Surtout lorsqu’on regarde jouer son équipe. “Big Ben” joue à l’économie. Tyrus Thomas est bof. Donc, il y a de la place pour le petit Noah.
A la place de Skiles, on le mettrait même dans le cinq de départ. Pas par chauvinisme, mais tout simplement parce que les Bulls ont besoin d’entrée de jeu d’un gars énergique, un brin dingo, qui va faire le sale boulot.
Comme le dit Joakim, le titre de meilleur rookie, il s’en fout. Ce qu’il veut, c’est gagner.
A Florida, il était un leader. L’energizer de son équipe. Des contres, des steals, des rebonds offensifs, des écrans… Tout ce qu’il faut faire pour faire briller les copains, il le fait.
A Chicago, il se mettrait minable pour que Gordon, Deng et Nocioni plantent chacun 20 points.
Mais ça, Skiles, il ne l’a pas compris. Le coach de Chicago fait sa bonne tête de lard.
A l’arrivée, Noah joue pas et les Bulls sont derniers de leur conférence.
Il ya peut-être là une relation de cause à effet, non?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *