Le Magic confirme qu’il aime voyager, en s’imposant 123-117 sur le parquet de Golden State. Un succès qui a valeur d’exploit puisque les Warriors restaient sur six succès d’affilée.
Acquise après prolongation, cette victoire prouve qu’Orlando fait bel et bien partie des trois meilleures équipes de la côte Est avec un cinq majeur vraiment très fort, équilibré et qui ne lâche rien.
Aux côtés d’un monstrueux (a-t-on besoin de la préciser?) Dwight Howard (18 pts, 23 rbds, 7 cts mais 9 bps!), le duo Turkoglu-Lewis est épaulé par le back-court Nelson-Bogans. Le premier tient tête à Baron Davis avec 22 pts, 11 pds et 8 rbds! Quant à Bogans, habituellement chargé de défendre sur le meilleur extérieur adverse, il se lâche en attaque avec 22 pts.
« Nous avons confiance en chacun de nous. C’est la force de cette équipe. C’est pour ça que nous sommes bons dans les moments difficiles » explique Rashard Lewis, auteur de 20 pts.
Avec un bilan de 16 victoires en 20 matchs, Stan Van Gundy réalise des débuts tonitruants à la tête d’Orlando et il tient à rendre hommage à ses joueurs.
« Je leur ai dit qu’ils m’avaient impressionné ce soir. Avant la rencontre, je leur avait dit que si on gagnait, ce serait notre victoire la plus importante depuis le début de saison. Ils l’ont fait » confie l’ancien coach du Heat.
Il se dégage une telle sérénité dans cette formation que même une bourde de Dwight Howard (dunk raté et faute technique) à quelques secondes de la fin du quatrième quart-temps n’a absolument pas miné le moral de l’équipe.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
La FIBA veut prendre en main les départs vers la NCAA
Il y a 3 heuresPronostics NBA | Misez sur Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander
Il y a 3 heuresDominique Malonga plébiscitée dans le sondage des GM de la WNBA
Il y a 4 heuresLes shooteurs du Thunder en quête d’adresse à l’extérieur
Il y a 6 heuresDylan Harper, une option réellement envisageable pour les Spurs ?
Il y a 6 heuresLa Nike Book 1 « Valley » met à nouveau Phoenix à l’honneur
Il y a 7 heuresLes Golden State Valkyries conservent Carla Leite et Janelle Salaün, pas Migna Touré
Il y a 7 heuresChris Finch n’a jamais douté de Julius Randle
Il y a 8 heuresCooper Flagg aussi surpris de voir Dallas décrocher le premier choix…
Il y a 9 heuresLes Hawks aimeraient bien attirer Masai Ujiri…
Il y a 9 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires