Depuis qu’il a démissionné, fin 2010, de son poste de coach des Charlotte Bobcats, Larry Brown est sans emploi. Un retour dans le monde universitaire est pourtant souvent évoqué.
Cela prend forme depuis quelques jours puisque deux sources annonçaient à Sam Amick, de Sports Illustrated, qu’un contact avait été noué avec la faculté du Nevada et son directeur sportif, Jim Livengood, pour prendre en mains les Runnin Rebels de UNLV.
Néanmoins, Brown n’est pas tout seul pour le poste. En effet Reggie Theus (assistant à Minnesota) et Dave Rice (coach de BYU, université d’Utah) seraient les favoris.
Le champion NCAA 1988 avec Kansas a confirmé les contacts mais n’a pas voulu les commenter. Pour Livengood, l’éventuelle venue de Brown dynamiserait la faculté en termes de médiatisation.
Une autre source explique aussi que John Calipari aurait appelé Livengood au nom de Larry Brown, comme pour appuyer sa candidature.
Cela semble donc assez sérieux, même si le président de l’université, Neal Smatresk, a démenti cette rumeur samedi dans le Las Vegas Review.
« C’est la première fois que j’entends parler de cela. On a juste interviewé quatre personnes et je ne suis pas au courant des noms qui ont été ajoutés à la liste. »
Affaire à suivre donc.