Nous vous proposons nos trophées du mois écoulé. On attend vos réactions ;o)
– MVP
LeBron James (Cavs)
OK, Kevin Garnett et Dwight Howard réalisent des débuts de saison canons. Mais que dire de “King James” ? C’est du pur Jordan dans l’attitude et dans les faits. Ses stats : 30.7 pts, 7.6 rbds, 8.1 pds, 1.9 int, 1.5 ct/m.
– Meilleur cinq
Chris Paul (Hornets), LeBron James (Cavs), Kevin Garnett (Celtics), Carlos Boozer (Jazz), Dwight Howard (Magic).
– Rookie
Kevin Durant (Sonics)
Même s’il n’est pas flamboyant, l’ancien joueur de Texas a un boulevard devant lui pour le titre de Rookie of The Year. Avec 20.4 pts/m, il prouve qu’il est un vrai scoreur. En revanche, on l’attendait meilleur au rebond (4 rbds/m) et à la passe (2 pds/m).
– Cinq rookie
Juan Carlos Navarro (Grizzlies), Jamario Moon (Raptors), Kevin Durant (Sonics), Al Horford (Hawks), Sean Williams (Nets).
– Meilleur sixième homme
Manu Ginobili (Spurs)
19.9 pts, 4.7 rbds, 4.5 pds, 1.8 int, 47% à 3 pts en 29 minutes. Voilà des stats somptueuses, qui permettront à l’Argentin de décrocher le Sixth Man Award. Qu’il n’ait jamais remporté ce trophée est tout de même une énorme injustice à réparer.
– Joueur surprise
Hedo Turkoglu (Magic)
Le Turc est éblouissant en ce début de saison avec près de 19 pts/m et il est même plus complet que Rashard Lewis! A 28 ans, il est au sommet de son Art et peu de joueurs sont capables, comme lui, de jouer dans le même match meneur ou ailier-fort.
– Meilleure équipe
Boston Celtics
San Antonio, Orlando et Phoenix sont très bons mais Boston mérite sa place de n°1 de la ligue. Son Big Three ne déçoit pas et leurs coéquipiers se sont mis au diapason. L’ensemble est costaud et on ne voit pas, hormis une blessure de l’un des trois All-Stars, ce qui pourrait venir enrayer cette belle mécanique.
– Grosse déception
Chicago Bulls
Bull-shit. Le jeu de mots est facile mais il est tellement mérité. Ce que nous font les Bulls en ce début de saison est une honte. Même dans les pires moments de l’après-Jordan, ce n’était pas aussi catstrophique. Notre petit Joakim doit se demande ce qu’il est venu faire dans une telle galère. Lui qui ne perdait jamais en NCAA est scotché sur le banc à regarder ses coéquipiers prendre des roustes. Qu’ils virent Scott Skiles et tout ira mieux!
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur