NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers n’ont pas encore décidé s’ils conserveront Nate Bjorkgren

NBA – Le GM d’Indiana a confirmé les difficultés de son coach dans l’aspect humain. Et va visiblement voir s’il ne peut pas trouver mieux pour la saison prochaine.

Bras droit de Nick Nurse à Toronto, où il avait remporté le titre en 2019, Nate Bjorkgren avait été engagé lors de la dernière intersaison pour moderniser le jeu des Pacers, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur.

Certes, le coach a dû faire avec des circonstances très particulières, avec en particulier de très nombreuses blessures, qui l’ont empêché de décrocher les playoffs, mais c’était loin d’être le seul problème. Dans sa conférence de presse de fin de saison, le président de la franchise, Kevin Pritchard, a ainsi reconnu des difficultés.

“Dans les entretiens de fin de campagne, personne n’a déclaré être mécontent”, assure le dirigeant. “Oui, ils ont dit qu’il faisait de la microgestion (c’est-à-dire qu’il veut tout gérer). Nate doit trouver son identité. C’est notre coach pour l’instant. Je ne fais aucune promesse, dans un sens (le garder) comme dans l’autre.”

Nate Bjorkgren est donc clairement en danger de perdre sa place sur le banc.

“J’ai un jeune coach avec beaucoup de talent sur l’aspect tactique, mais qui doit faire des progrès dans l’aspect humain”, a ainsi conclu Kevin Pritchard au sujet de son entraîneur.

Le problème, pour Indiana, c’est que le technicien a signé un contrat de trois ans lors de la dernière intersaison, la prochaine saison étant encore pleinement garantie. Kevin Pritchard doit donc évaluer les candidats potentiels, et le coût global de leur embauche, avant de se séparer définitivement de Nate Bjorkgren.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Nate Bjorkgren
Also available in english on Hoopsimpact.com