À part pour un 11-5 initial conclu par Delon Wright à 3-points, les Kings n’auront pas fait le poids face à Utah. Le Jazz a sereinement battu Sacramento grâce à Jordan Clarkson, auteur de 19 de ses 33 points en deuxième mi-temps (121-99).
Présentant un cinq baroque aux côtés de Delon Wright et Buddy Hield, avec Chimezie Metu, Damian Jones et Louis King, Sacramento a commencé à craquer en deuxième quart, alors que Mike Conley a commencé à se chauffer, avec 11 points dans la période, pour donner +15 à la mi-temps (64-49).
Rapidement à +20 au retour des vestiaires, le Jazz a même flirté avec la trentaine avec Bogdanovic et Clarkson qui inscrivent 9 points chacun en troisième quart. Capot à la mi-temps, Louis King aura finalement retrouvé la mire en deuxième mi-temps, à 12 unités, mais Sacramento faisait de la figuration dans cet ultime match de la saison.
Derrière Rudy Gobert en double-double à 13 points et 16 rebonds, Bojan Bogdanovic à 18 points et Mike Conley à 11 points et 9 passes, Utah finit sa saison régulière en beauté, avec le meilleur bilan de la ligue (52 victoires pour 20 défaites). C’est une première dans l’histoire de la franchise !