Un dernier baroud d’honneur ou l’hommage d’une ville à sa franchise en instance de départ ?
Le 13 avril prochain, les Kings reçoivent les Lakers au Power Balance Pavilion. La feu Arco Arena des mythiques batailles californienne de la finale de conférence 2002 devrait être « sold out » pour recevoir le double-champion, cinq jours avant la date butoir pour l’annonce du déménagement programmé à Anaheim.
Le 6 avril, il restait moins de 500 billets disponibles pour ce qui pourrait être le dernier derby face aux Lakers dans la capitale de l’état. La soirée sera marquée du sceau « Fan Appreciation Night », une ironie cynique à moins d’une semaine de la probable officialisation du départ des Kings de Sacramento, où la franchise a connu ses plus belles heures au début des années 2000 avec le trio Webber-Divac-Bibby pour diriger un basket resté dans les annales de l’histoire de la NBA.
Sacramento ne veut pas perdre ses Rois, son maire Kevin Johnson s’est pourtant fait une raison. Mais comme les Maloof trainent à entériner le déménagement et chaque jour apporte son lot de rumeurs, la ville espère encore. Ses fans aussi.