NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET105
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah – Portland : Nicolas Batum sur sa lancée

Voilà c’est fait : Utah va terminer sa saison sur un solde négatif, pour la deuxième fois depuis 1983. La fin de campagne risque d’être très longue pour le Jazz, même avec le retour de Devin Harris (26 pts).

Tyrone Corbin n’avait que neuf joueurs disponibles jeudi soir, difficile d’attendre grand-chose devant de revanchards Blazers, emmenés par un duo Wallace-Batum énorme. De retour dans le cinq majeur avec la blessure de Camby, Nico, pourtant gêné au dos, score 21 pts et permet à Portland de vivre une soirée tranquille (98-87). Le Français et sa bande sont désormais seuls à la 6e place de la conférence Ouest.

Hormis un début de troisième quart-temps poussif, Portland a contrôlé et maîtrisé de la première à la dernière minute. Après la claque reçue face aux Warriors, les Blazers ont parfaitement réagi à l’image d’un Gerald Wallace impérial (29 pts, 4/6 à trois points, 8 rbds). Et que dire de Nico Batum ? L’ailier des Bleus a sorti une performance de très grande classe au Delta Center avec 21 pts (9/13) en 35 minutes. Comme Andre Miller a joué le distributeur de caviars (12), que Brandon Roy a apporté son écot (11 pts) avant que Corbin ne s’occupe de lui, et que Wesley Matthews a fait le boulot (18 pts), la maladresse de LaMarcus Aldridge passe comme une lettre à la poste sur les terres du Mailman.

Une chanson en honneur de Batum !

Nico a été tellement bon que les commentateurs de TNT sont allés jusqu’à pousser la chansonnette à sa gloire. Une ode pour un panégyrique : l’ailier international confirme son énorme saison de retour dans le cinq majeur, blessure de Camby oblige. Matthews demandait avant le match que ses Blazers entament les playoffs avec le plein de confiance et sur une dynamique positive, première étape de la mission accomplie.

Portland occupe seul la 6e place, avec ½ victoire d’avance sur les Hornets. Pour le Jazz, le succès au Staples Center n’a pas été suivi d’effets, la faute aux blessures et l’incapacité de son rookie Hayward a répéter sa sortie californienne. Car il aurait fallu ça jeudi soir au Jazz.

[box boxscore_070411_uth-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *