Damian Lillard craignait que Portland reste la seule équipe de la ligue en NBA à n’accueillir aucun fan mais il peut désormais être rassuré : la franchise des Blazers vient d’annoncer le retour de son public pour la fin de saison.
Réputé pour son ambiance bouillante, le Moda Center sonnait bien creux depuis le début de la campagne. Avec une jauge à 10% de sa capacité, soit environ 1 900 fans, la salle des Blazers va retrouver un peu de vie contre les Lakers ce vendredi 7 mai pour aider les joueurs dans ce duel d’une importance capitale dans la course aux playoffs.
You're the 6th Man & the @ModaCenter is.. OUR HOUSE.
Welcome back, #RipCity! We will be welcoming a limited number of fans back to Moda beginning Friday, May 7, with health & safety at the forefront. Visit https://t.co/4p33DRf9Us for more information.https://t.co/P8HsgkiB6S pic.twitter.com/L3T9p5oWhQ
— Portland Trail Blazers (@trailblazers) May 5, 2021
Annoncée sur le compte Twitter de la franchise, cette nouvelle a ravi Terry Stotts, qui s’est exprimé au micro de NBC Sports. « C’est un bon début. Nous retrouverons une situation normale à un moment donné mais je pense que c’est un bon début que ce soit pour l’Oregon et même pour notre pays. Vu que le Moda Center a toujours été un énorme avantage pour nous, je sais que les fans présents vendredi feront la différence. »
Et avec un bilan tout juste à l’équilibre (16-16) à la maison, les coéquipiers de Damian Lillard verront d’un bon œil le retour de leurs plus fidèles supporters.
Avec Portland qui franchit le pas tout comme Chicago, qui prévoit également le retour de ses fans le 7 mai, à 25% de la capacité de la salle, le Thunder reste désormais la seule franchise à ne pas recevoir du public.