Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Kyrie Irving – Kevin Durant trop fort pour les Suns

Kyrie Irving (34 points, 12 passes) et le revenant Kevin Durant (33 points, 6 rebonds et 4 passes en 28 minutes) ont écœuré Phoenix (128-119) par leur efficacité offensive.

Kevin Durant est de retour mais il n’est pas titulaire pour les Nets. C’est donc Kyrie Irving qui porte Brooklyn en début de rencontre. Alors qu’il a confié faire le jeûne du Ramadan, le meneur déborde pourtant d’énergie et réalise un petit festival, face à une défense des Suns sans solution.

Monty Williams appelle vite un temps-mort (9-2) après un gros contre de Jeff Green sur Devin Booker, et les Suns se réveillent. Ils profitent ainsi des multiples “switchs” défensifs pour tirer profit des duels avantageux sous le cercle, en servant à l’envi Deandre Ayton. Torrey Craig apporte des 3-points bienvenus et malgré le show Irving, c’est bien Phoenix qui est en tête (27-32) à la fin des 12 premières minutes.

Kevin Durant rentre enfin en jeu mais Phoenix continue de punir les “switchs” défensifs de Brooklyn et alors que Devin Booker apporte ses points habituels, c’est Cameron Payne qui fournit le bonus, pour pointer à +13 (43-56).

Sauf que Jeff Green claque un énorme dunk et que, derrière, le duo Kyrie Irving – Kevin Durant prend les choses en main pour ramener leur équipe à un tout petit point (60-61) à la mi-temps. Tout est donc à refaire pour les Suns, l’accélération des deux All-Stars de New York ayant été fulgurante.

Impossible de tenir le rythme du duo de All-Stars de Brooklyn

Kevin Durant reste dans le cinq au retour des vestiaires et ça se complique beaucoup pour Phoenix. Devin Booker a beau continuer d’enfiler les paniers, il est bien seul avec un Deandre Ayton qui n’est plus trouvé. En l’absence de Jae Crowder, touché à la cheville, les Suns cherchent des artificiers de loin pour tenir le rythme du duo Irving – Durant.

Chris Paul commence à s’agacer et veut prendre KD en défense, mais ce dernier a un tel avantage de taille qu’il punit immédiatement l’initiative.

C’est le banc des Nets qui prend le relais, avec un bon passage de Tyler Johnson et un Blake Griffin précieux. Les “switchs” ont permis d’éteindre Chris Paul, Kyrie Irving montrant une vraie énergie défensive, et le All-Star de l’Arizona s’énerve de plus en plus, n’aidant pas son équipe à rester dans le coup.

Globalement, c’est surtout Devin Booker (36 points) qui garde Phoenix à portée, mais les Suns ne pourront jamais vraiment croire au hold-up, Kyrie Irving (34 points, 12 passes) et Kevin Durant (33 points, 6 rebonds et 4 passes en 28 minutes) ayant simplement été trop efficaces (128-119). Et dire que James Harden n’est pas là…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

kevin durant kevin durant kyrie irving
Also available in english on Hoopsimpact.com