NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Ollie nommé coach de Overtime Elite, le nouveau programme pour les prospects lycéens

Libre de tout contrat depuis son divorce douloureux avec UConn, Kevin Ollie a retrouvé un job très intéressant : chez Overtime Elite, le nouveau championnat pour les prospects lycéens.

Tout comme la G-League a innové cette saison avec sa propre équipe affiliée, l’Ignite, afin d’offrir une autre voie de développement que la NCAA ou les championnats étrangers, le championnat Overtime Elite va également s’ouvrir durant l’été pour s’occuper de la classe d’âge précédente, de 16 à 18 ans.

À sa tête, ESPN vient d’annoncer que ce serait Kevin Ollie, l’ancien joueur NBA et coach de Connecticut, qui va prendre la tête du programme en devenant à la fois le coach principal et le directeur du développement des joueurs.

C’est un gros coup d’entrée de jeu pour la ligue Overtime Elite qui recrute là un coach très respecté sur le circuit NBA, mais aussi NCAA depuis son titre en 2014 avec les Huskies.

Proche de LeBron James, Kevin Durant et Russell Westbrook avec lesquels il a joué avant de prendre sa retraite sportive, Kevin Ollie devrait sans aucun doute attirer de nombreux prospects dans son équipe.

Avec Brandon Williams, le vice-président de Overtime Elite, Kevin Ollie va devoir constituer une équipe de 40 personnes dont des entraîneurs, des préparateurs mais aussi des conseillers pour s’occuper de ces jeunes joueurs qui bénéficieront d’un petit salaire, et profiteront des retombées financières autour de leur propre nom.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →