Considéré comme l'un des meilleurs freshmen de la saison, et élément moteur d'Arkansas, Moses Moody a annoncé sur le plateau d'ESPN qu'il avait signé avec un agent pour s'inscrire dans la Draft. C'est l'un des meilleurs arrières de la cuvée 2021, et il a terminé la saison avec près de 17 points et 6 rebonds de moyenne.
Attendu entre la 10e et 20e place de la Draft, il est comparé à Allan Houston ou Joe Johnson pour la qualité de son tir, mais aussi ses très bons fondamentaux qui lui permettent de piéger son défenseur par un “pull up jumper” ou d'aller au cercle sur un premier pas rapide. C'est donc un pur shooteur, et c'est évidemment très précieux dans la NBA actuelle.
“J'ai répété plusieurs dois que Moses gérait sa carrière au quotidien comme un pro, et il sera au-dessus du lot quand il débutera sa carrière pro” a réagi son coach Eric Musselman. “Moses a été capable de dévoiler des talents multiples, comme meilleur marqueur et second rebondeur de l'équipe, et on pense qu'il a progressé tout au long de la saison pour se mettre lui-même dans cette position.”