La NBA comptera-t-elle une nouvelle fratrie la saison prochaine, pour accompagner les frères Antetokounmpo, Holiday ou Ball ? C’est une possibilité puisque Marcus Bagley va se présenter à la Draft 2021, nous apprend ESPN.
Le joueur d’Arizona State est le frère de Marvin, l’intérieur des Kings. Sauf qu’à la différence de son aîné, Marcus est un ailier, de 2m03 et 97 kilos, qui tournait à 10.8 points et 6.2 rebonds de moyenne cette saison en NCAA.
Il a connu une saison écourtée (12 rencontres seulement), manquant beaucoup de matches à cause de plusieurs blessures. Il est donc impatient de pouvoir se montrer en pleine santé dans les différents « combine », ces tests devant les recruteurs avant la Draft, pour convaincre.
Néanmoins, malgré cette année compliquée, il est annoncé en fin de premier tour car il a le profil d’un « 3&D » tant recherché par les équipes NBA à l’heure actuelle. C’est un joueur puissant, mobile et polyvalent en défense, qui peut aussi shooter de loin avec son 35% de réussite à 3-points cette saison.
https://www.youtube.com/watch?v=1lWRjJ1R7gU