NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
OKC2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.55OKL1.55Pariez
  • NEW1.71BOS2.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Moon décroche la lune

Que les plus fidèles des lecteurs de Basket USA me pardonnent ce titre, c’était plus fort que moi.
Mais il est de circonstance puisque Jamario Moon vit un rêve éveillé depuis quinze jours. Rookie le plus âgé de la saison en cours avec Luis Scola et Juan Carlos Navarro, cet ailier de 27 ans n’a jamais été drafté.
Après plusieurs saisons de galère en CBA, WBA, USBL ou encore en NBDL, il est parvenu à décrocher une place dans le roster des Raptors. Certes, au regard de l’effectif de Toronto, il ne se faisait guère d’illusions et il se voyait déjà refaire ses valises pour la NBDL.
Mais voilà, Moon a saisi sa chance, et il peut remercier Sam Mitchell d’être un coach ouvert. Profitant des « mises à l’écart » de Garbajosa et de Graham, Moon compile 9 pts et 8 rbds face à Philly le 9 novembre dernier. Ce n’est que son deuxième match en NBA.
Le troisième est le bon puisqu’il est titulaire et qu’il cumule 12 pts, 6 rbds et 3 ints face aux Bulls.
Derrière cette réussite, un homme. Un certain Michael Ray Richardson. L’ancien génial meneur des Nets, passé par la France, était coach en CBA aux Patroons d’Albany. Il a eu Moon sous ses ordres l’an passé.
« Je me souviens d’un joueur doué qui pouvait dunker et tirer à 3 pts devant n’importe qui. Seulement, j’ai vite senti qu’il était aussi un super défenseur. Comme d’autres, Jamario ne voulait pas défendre. Je l’ai poussé à le faire et je pense que c’est à partir de ce moment-là qu’il a pris conscience de ses qualités » explique l’ancien choletais.
Preuve des dires de Richardson, Moon quitte la CBA avec le trophée de Défenseur de l’année. Un scout relève son nom et le glisse à Bryan Colangelo, et voilà comment Moon réalise, à 27 ans, son rêve de gamin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *